Alegna
 

F.A.Q. : la Foire Aux Questions sur nos baignoires

Questions concernant les commandes
Où puis-je commander vos produits ? Vous pouvez commander nos produits directement chez nous ou auprès d'un de nos distributeurs/revendeurs spécialisés. Nous livrons nos produits dans le monde entier.

Quels sont les délais de livraison ? Le délai moyen de livraison d'une baignoire est de 8 semaines. Une fabrication spéciale demande un peu plus de temps.

Quel est le mode d'expédition ? Pour les livraisons en dehors de la Suisse : Les baignoires sont expédiées dans des caisses en bois (norme ISPM 15). Notre transporteur livre le produit sur place.

Puis-je voir la baignoire avant de commander ? Avez-vous des espaces d'exposition ? Bien sûr, contactez-nous ! Nous vous enverrons volontiers des échantillons de bois afin que vous puissiez comparer les différentes essences.

De quelle garantie bénéficient les baignoires ? Nous offrons une garantie de 10 ans sur l'étanchéité, la résistance, ainsi que sur le revêtement (sous réserve du respect des consignes d'entretien).

Questions concernant les baignoires
La baignoire est-elle solide ? Grâce à notre savoir-faire dans la construction de yachts, nous appliquons à nos baignoires les techniques d'encollage utilisées sur les bateaux en bois modernes, c'est la garantie de l'absence de déformation ou de crique, même dans des conditions d'utilisation hors normes.

Combien pèse une baignoire ? Une baignoire pèse entre 60 et 80 kg.

Dans quelles essences de bois sont fabriquées les baignoires ? Dans quasiment toutes les essences de votre choix. Nous utilisons uniquement du bois certifié.

La baignoire est-elle étanche ? Oui. Grâce au procédé spécial que nous appliquons, l'eau ne peut pas pénétrer dans le bois. Même dans un environnement très humide ou très sec, la baignoire ne subit aucune déformation.

Qu'en est-il des bactéries qui peuvent se développer dans le bois ? Les bactéries ne peuvent pas se développer, car le bois a reçu un traitement spécial et l'eau ne peut pénétrer dedans.

Comment entretenir la baignoire ? Vous pouvez nettoyer la baignoire avec un chiffon et un détergent normal. Par rapport à une baignoire en céramique, l'entretien d'une baignoire en bois se fait à moindres frais.
Nos produits s'entretiennent comme tous les autres équipements sanitaires, l'important étant de ne pas utiliser de détergent abrasif ou de grattoir ou éponge de récurage. En cas de dépôt de calcaire, nettoyez avec un produit de nettoyage pour salle de bains classique.

Faut-il traiter la baignoire par la suite ? Non, grâce à son revêtement spécial, la baignoire ne nécessite aucun traitement ultérieur.

Quelle est la durée de vie d'une baignoire ? La durée de vie de nos baignoires est de 40 à 60 ans.

Deutsch | English